Catégories
Manifestation Partenariat promotion Sensibilisation

La vie de nos amicales

Nouvelle actualité sur notre site, les actualités de nos amicales. Nous vous présentons le travail de quelques unes des 59 amicales fédérées que compte notre UD. Régulièrement nous vous parlerons des actualités mais avec des amicales différentes.

Samedi 12 novembre, l’amicale de la région d’Oyonnax a eu le plaisir d’organiser sur le marché d’Oyonnax une action de promotion en offrant le café à tous les commerçants et à leurs clients.  Samedi 19 novembre, l’amicale de St Denis – Buellas – St Remy organisait sa vente de saucissons et pomme de terre. Ces deux actions ont été très appréciées.

Lundi 21 novembre à Pont de Vaux, la convention de partenariat a été signée entre la municipalité représentée par son maire Yves Pauget, l’amicale de donneurs de sang bénévoles représentée par sa présidente Béatrice Bodenan, l’UD par son président Michel Tirand et l’EFS représenté par Marie Aude Bayle.

Une remise d’autocollants a été faite à la commune qui les apposera sur ses véhicules pour promouvoir le Don.

Les enfants du centre de loisirs périscolaire accompagnés de leur directrice Ludivine Prost ont pu découvrir le déroulement d’une collecte et ont montré leurs talents de dessinateurs et peintres. Ils participeront au concours de dessins de la fédération.

Toutes les félicitations à cette amicale qui relève la tête et qui a encore beaucoup de projets.

Le mardi 22 novembre, la séance de dédicaces des convention se poursuit à Oyonnax avec son maire Michel Perraud et son 1er adjoint Laurent Harmel . L’amicale d’Oyonnax et sa région était représentée par son président Michel Marchon, son vice-président Jean Paul Detouillon et son secrétaire Lionel Locatelli.

Nous nous sommes ensuite rendus à Groissiat où nous attendait la première magistrate Patricia Deguerry. Un bon moment d’échanges. Bravo à cette belle amicale présente tout au long de l’année sur son territoire.

L'amicale d'Oyonnax sur le marché avec son stand
L’amicale d’Oyonnax sur le marché
Signature de la convention de partenariat avec la mairie de Pont-de-Vaux
Dessins réalisés par les enfants du centre de loisirs de Pont-de-Vaux
Signature de la convention de partenariat avec la ville d’Oyonnax
Signature de la convention de partenariat avec la mairie de Groissiat
L’amicale de St Denis, Buellas, St Remy et sa vente de saucissons pomme de terre
Catégories
Evènement Manifestation promotion Sensibilisation

La vie de nos amicales

Nouvelle actualité sur notre site, les actualités de nos amicales. Nous vous présentons le travail de quelques unes des 59 amicales fédérées que compte notre UD. Régulièrement nous vous parlerons des actualités mais avec des amicales différentes.

Les premières assemblée générale des amicales ont commencées comme avec l’amicale de Marboz-Bény ou l’amicale Gex et environ.

L’amicale de St Nizier le Bouchoux – Curciat – Cormoz, était aux côtés de notre partenaire France-Adot 01 et des pompiers de St Nizier le Bouchoux pour les portes ouvertes de la caserne. Une très belle initiative et une solidarité entre associations et pompiers.

Tandis que l’amicale de Péronnas était présente, comme chaque année, avec un stand, au départ de la petite Bisou.

Félicitations pour leur travail. Très prochainement d’autres actualités d’autres amicales

Assemblée générale de l’amicale de Gex et environ
Assemblée générale de l’amicale de Marboz-Bény
L’amicale de St Nizier le Bouchoux avec France Adot et les pompiers lors des portes ouvertes de la caserne
L’amicale de Péronnas sur son stand au départ de la petite bisou
Catégories
Manifestation Sensibilisation

Sur le terrain avec le FBBP 01

Le Don de Sang est l'affaire de tous !

Notre mission est de faire connaître le don de sang, d’expliquer le bien fondé de ce geste généreux et qui devrait être un réflexe pour tous.

Pour ce faire nous multiplions nos actions et n’hésitons pas à mouiller le maillot! C’était le cas lors de la rencontre de championnat National de football, entre le FBBP01 et le Red Star le vendredi 22 avril 2022.
 
Qu’importe le résultat, nous avons fait le job !

Catégories
Manifestation Sensibilisation

Concours National Fédéral de Dessins et d’Affiches 

Concours de dessins et d'affiches 2022

Chaque année, la Fédération Française pour le Don du Sang Bénévole organise un concours de dessins et d’affiches s’adressant aux classes des écoles primaires du CP au CM2, et d’affiches dans toutes les classes de collège, de la 6ème à la 3ème.

Relayé dans notre département, ce concours permet non seulement de découvrir de jeunes talents dans les écoles et les collèges et également de sensibiliser les élèves et leur entourage au don de sang bénévole. Cette sensibilisation permet la rencontre entre les classes et les membres des associations locales pour un échange pédagogique. 

Pour rappel, voici les dates à respecter pour le bon déroulement du concours sont les suivantes :

  • 28 février 2022 : remise des dessins et des affiches aux Associations par les écoles/collèges 
  • Entre le 1er et le 12 mars 2022 : constitution du jury par les associations 
  • 14 mars 2022 : envoi des dessins et des affiches aux UD par les Associations 
  • Entre le 15 et le 25 mars 2022 : réunion du jury au niveau des UD 
  • 31 mars 2022 : date limite de réception des dessins et affiches à la Fédération 
  • Proclamation des résultats : avant le congrès d’Albi, qui se tiendra du 26 au 28 mai 2022 
  • Première quinzaine de juin : retour des épreuves et des récompenses

Dessin élève de CM2
Catégories
Sensibilisation

# Passer le relais