L’amicale de Valserhône multiplie les actions de promotion sur son secteur. Depuis quelques semaines, 30 véhicules de la commune de Valserhône arborent l’autocollant » Je donne mon sang ; Et vous? ». Ils rejoignent ceux des 4 établissements déjà partenaires. Ce sont donc 70 véhicules d’entreprises et de communes qui diffusent le message sur le secteur, et dans les départements de l’Ain, de l’Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.
Durant le mois d’août et début septembre, beaucoup d’amicales comme l’amicale de Foissiat – Etrez, de Ceyzériat-Revonnas, Oyonnax, Viriat, … ont tenu des stands d’informations sur des forums d’associations ou sur des manifestations diverses.
Début septembre, beaucoup d’amicales organisaient des manifestations diverses et variées : l’amicale de Ceyzériat-Revonnas sa farfouille, l’amicale de St Didier d’Aussiat/ St Sulpice son traditionnel repas, l’amicale de Manziat et l’amicale de la vallée du Suran leurs randonnées pédestres, l’amicale de Châtillon sur Chalaronne son thé dansant.
Les assemblées générales ont commencé avec celle de l’amicale de Marboz / Bény.
L’amicale de Ceyzériat/Revonnas a réalisé un char pour le défilé de la traditionnelle fête de la Grand’Margot de Ceyzériat.
L’amicale de Pont de Vaux était présente à l’occasion de la traditionnelle vente de boudin du club de rugby Haute Bresse, en présence de la caisse locale du Crédit Agricole centre est. L’objectif était de sensibiliser les joueurs, les sympathisants du club et les visiteurs de l’importance du don du sang et à la nécessité de trouver de nouveaux donneurs.
L’amicale de la Combe du Val et l’amicale de St Martin du Fresne ont remis le 15 octobre des maillots au club de foot ESMCV.